Le 29 mars dernier, le Président de la Communauté de communes, Jacques Chabal, était invité à intervenir auprès des membres et invités du Club de l’OURS (pour Ouvrage, Urbanisme, Réflexion, Société), à Lyon.
L'occasion de parler de la politique de développement économique mise en place sur le territoire Val'Eyrieux, mais aussi de son dynamisme et de sa capacité à innover.
Fondé en 1988, le club de l’OURS, riche de ses 400 adhérents et 1 100 membres invités aux diverses rencontres, réunit des décideurs : professionnels, acteurs économiques et sociaux, privés ou publics, personnes physiques ou entreprises, institutions, consultants, issus du monde de l’immobilier, de la finance, des services.
Sa finalité ? L’échange d’informations, l’actualisation des connaissances, la formation, le recueil de données dans les domaines qui touchent à l’aménagement, à la ville et à l’espace sous leurs aspects aussi bien culturel qu’économique.
Jacques Chabal est intervenu devant une centaine de personnes pour parler du territoire Val'Eyrieux, sur le thème : «Développement économique, ruralité active et innovante : une alternative aux métropoles». C’est à cette occasion que le reportage vidéo ci-dessous a été réalisé, par TLM. TV, chaine 30 diffusée sur la TNT.
Retrouvez une partie de son intervention sur le site du Club de l’OURS.