Communauté de communes Val’Eyrieux


Freak blues : The summer Rebellion

Une rencontre, de la musique, deux gars : un Canadien David Koczij et un Français, Arthur Bacon.

 

Les gaillards de THE SUMMER REBELLION font ce qu’ils savent faire de mieux : une musique inventive qui repousse avec entrain les limites d’un duo accordéon/batterie. Des grooves solides tenus par une voix d’un autre monde qui chante en rugissant les frères ennemis, les amants maudits, l’absurde écroulement moral de notre monde et le rock’n’roll de Bruxelles.

 

DORNAS - SAMEDI 21 SEPTEMBRE

Place de la mairie à 18h

ISSAMOULENC - DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

Cour de la mairie à 17h - Repli possible en cas de pluie.

 

Concert en partenariat avec la SMAC07.

Chargé de fièvre et de rythmes primaires, d’accordéon post-moderne et d’une imposante voix au gout de whisky et de graviers, The Summer Rebellion chante la crasse sous les ongles saints et célèbre haut les viscères de nos cités. Perdu dans les tréfonds d’une culture outrancièrement globalisée, cette intrépide bande joue pour hier la musique de demain; avec la ferveur de ceux qui ne savent pas encore s’ils verront le soleil se lever.


Dans le son on retrouve cette musicalité frasque et bien trempée qui va la fleur au fusil à la conquête du rock’n’roll et de nouveaux territoires, plus poétiques, qui font mouche. Arthur Bacon se fraye des passages harmoniques ingénieux dans le fracas de la batterie à grand coup de riff et cavalcades de soufflet. On passe d’une BO de western aux accents de tonnerre à une lettre d’amour triple, d’une road-song qui cherche la frontière entre amour et fraternité à une pugnace reprise du “Au Suivant“ de Jacques Brel.


C’est joué avec le diable aux trousses et une énergie coupée au couteau.

Gratuit
Tout public
Durée 1h environ
Renseignements et réservations à l’Office de tourisme de Val’Eyrieux : 04 75 64 80 97