Communauté de communes Val’Eyrieux


L’accueil des enfants élargi sur Val’Eyrieux

 

 

Bien qu'ils n'aient jamais mis la clé sous la porte pendant la période de confinement, les crèches et centres de loisirs du territoire de la Communauté de communes Val’Eyrieux reprennent doucement leurs activités.

 

Au coeur de la crise sanitaire, les établissements d'accueil de la petite enfance ont accueilli une dizaine d’enfants de personnel prioritaire, avec la mise en oeuvre de protocoles sanitaires très stricts.

 

 

Aujourd’hui, ce sont jusqu’à 10 enfants en même temps que ces structures se sont données les moyens d'accueillir, selon les directives gouvernementales.

Une priorisation est  prévue en cas de manque de place, notamment dans les crèches, ce qui n’est actuellement pas le cas. Les demandes de garde sur la journée entière sont privilégiées sur celles avec des horaires découpés, pour ne pas rompre l’isolation du groupe d’enfants accueilli. Chaque situation est étudiée par l’équipe d’encadrement, et des solutions sont mises en place dans la mesure du possible, pour que personne ne soit en difficulté.

 

Les quatre centres de loisirs du territoire – Le Cheylard, St-Pierreville, St-Martin-de-Valamas et Saint-Agrève - reprennent donc leur activité les mercredis, et l’accueil périscolaire est de nouveau disponible à Saint-Agrève dès le 11 mai, ainsi qu’aux Nonières mais en fin de journée seulement, et à St-Pierreville à partir du 18 mai.

 

Pour voir les programmes d'accueil, c'est par ici !