Communauté de communes Val’Eyrieux


RESPIRE en Ardèche Hautes Vallées !

 

Une campagne pour promouvoir le tourisme de proximité

 

 

Avec la crise sanitaire, la saison touristique s'annonce...  différente ! Toutefois une chose est sûre, l’Ardèche a des atouts de taille : une nature préservée, des grands espaces vierges de toute habitation, des sites remarquables en plein air, bref, un immense terrain de jeu grandeur nature.

 

 

C’est cette carte que l’office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées, en lien avec la Communauté de communes Val’Eyrieux, joue et valorise, dans une campagne de communication « Respire en Ardèche Hautes Vallées ». Premier volet cette semaine.

 

 

« L'arrivée du Covid 19 et ses conséquences ont montré à quel point nos centres d'intérêts, activités professionnelles, culturelles et touristiques, nos courses effrénées de consommateurs pouvaient en quelques jours être bouleversés voire réduits à néants. Notre immense chance d'habiter en Ardèche fût de ne pas connaître l'enfermement, ou du moins de moins le ressentir. Nous avons pu de notre fenêtre ou notre jardin, voir fleurir les arbres, s'éveiller la nature, sentir ces parfums printaniers. Alors oui, il est certain que notre Ardèche, cette année plus que les autres années, donnera envie de respirer, respirer à pleins poumons, respirer en se promenant à pied, en vélo, à cheval sur les 800 kms de sentiers balisés, respirer en pêchant, en se baignant, en parcourant des sites exceptionnels. Et c’est ce que nous avons choisi de montrer avec cette campagne de communication.

Dès aujourd'hui, sur un week-end, une semaine, un mois, nous vous invitons à venir vider votre tête, nous vous invitons à rêver "Ardèche", à respirer "Ardèche", à partir à la découverte des joyaux de notre département et de ses habitants. Après la longue période de confinement que nous venons tous de traverser, tout est réuni ici en Ardèche Hautes Vallées, territoire de sport nature par excellence, pour se ressourcer, s’aérer et se dépenser ! »

Catherine Faure, vice-présidente à la Communauté de communes en charge du Tourisme.

 

 

La campagne de communication mettra en scène le territoire avec 13 invitations à redécouvrir l‘Ardèche Hautes Vallées, qui seront diffusées sur différents réseaux et supports.Si elle entend toucher surtout le public local et périphérique au territoire, cette campagne a aussi la volonté de fédérer les habitants et les acteurs locaux de Val'Eyrieux, pour qu'ils s'en emparent et partagent autour d'eux cette belle vitrine de notre territoire.

 

Parce que oui, on respire en Ardèche Hautes Vallées !

 

Les bureaux d’accueil de l’office de tourisme ouvriront de nouveau leurs portes au public à l’occasion du lancement de cette campagne, le mardi 2 juin, sur Le Cheylard, Saint-Agrève, Saint-Pierreville et St-Martin-de-Valamas.

 

Retrouvez chaque semaine une nouvelle invitation à découvrir le territoire sur www.ardeche-hautes-vallees.fr, et sur les réseaux sociaux bien entendu !