La vallée du bijou sera représentée au salon du Made in France à Paris à la fin de la semaine.
Les artisans bijoutiers de l’atelier du bijou et la Communauté de communes Val'Eyrieux y tiendront en effet conjointement un stand sous la bannière de la vallée du bijou pour présenter ce savoir-faire propre à notre territoire.
L’entreprise Altesse sera elle aussi présente sur le salon avec deux stands dédiés respectivement aux marques Les Georgettes et Saunier.
MIF Expo est le plus grand salon dédié aux produits conçus et fabriqués en France. C’est un rassemblement de consommateurs et de fabricants français en tous genres.
En 2019, le salon a reçu 80 000 visiteurs, pour 570 exposants, c’est donc une formidable vitrine pour nos entreprises locales et leur créations 100% ardéchoises. En effet, pour des jeunes entreprises comme celles qui sont accueillies à l’atelier du bijou, participer à ce type d'événement est une excellente opportunité pour faire découvrir leurs créations mais aussi pour échanger avec d’autres créateurs et créatrices.
Sur cet évènement, les visiteurs sont des consommateurs qui connaissent et sont déjà sensibles aux enjeux du Made in France, comme la préservation de l’emploi, des savoir-faire, ou de l’environnement aussi. Ils sont donc d’autant plus réceptifs à la qualité proposée par les entreprises présentes.
Enfin en termes de visibilité, MIF Expo est une belle opportunité pour faire parler de la vallée du bijou, aujourd’hui le plus gros bassin français de production de bijoux qui allie innovation et savoir-faire ancestraux.
Pour en savoir plus : www.lavalleedubijou.com/la-vallée-du-bijou/les-rendez-vous