Le 8 décembre, jour de la fête de la lumière, la nouvelle marque d'attractivité du territoire a été présentée aux acteurs locaux et partenaires institutionnels par le Président de la Communauté de communes, Jacques Chabal.
A travers cette nouvelle identité territoriale, les élus ont souhaité véhiculer une image positive, communiquer sur un territoire qui offre l'opportunité de vivre des Success Stories individuelles et collectives.
"Val'Eyrieux s'est forgé au fil des années, autour de ses missions et projets, associant intercommunalité et communes, a expliqué Jacques Chabal. Aujourd’hui nous voulons aller encore plus en avant. Il faut maintenant relever le défi de l’attractivité.Nous avons ici une formidable qualité de vie à offrir, mais aussi à défendre : un cadre naturel préservé, une programmation culturelle et sportive dynamique, une large gamme de commerces et services de proximité... encore faut-il le faire savoir !"
Un joli défi pour le territoire, qui sera à aborder par une politique globale qui gravitera autour de trois piliers : donner envie, rendre possible et accueillir.
C'est à travers une marque de territoire que la collectivité a souhaité s'appuyer pour mettre en œuvre sa politique d'attractivité, présentée sur une vidéo à l'occasion de cette soirée de lancement officielle. Une marque qui se veut avant tout positive, dynamique et cohérente avec les valeurs du territoire et de l'Ardèche.
"Notre territoire a de nombreuses "stories" à raconter et beaucoup d'autres à écrire. Success story oui, car notre territoire en regorge,n certaines plus connues d'autres plus discrètes. Ensemble, nous les ferons connaitre avec notre territoire et nous écrirons la suite de l'histoire."