Ouverte depuis 2018, la pépinière de l'atelier du bijou accueille en permanence trois créateurs, leur offrant des conditions privilégiées pour développer leur activité au cœur de la vallée du bijou.
Deux créateurs hébergés par l’atelier du bijou ont décidé de créer une entreprise commune, ATELIER POIEMA, qui volera dès cet été de ses propres ailes, dans sa propre boutique.
Deux ateliers sont donc de nouveau disponibles pour de nouveaux créateurs !
Niché au cœur des Boutières, la vallée du bijou est actuellement le plus gros bassin français de production de bijoux et regroupe huit entreprises allant du jeune artisan créateur au fleuron industriel en passant par la PME familiale. Depuis près de 20 ans les collectivités locales et les entreprises s’activent ensemble pour développer l’activité bijoutière et la valoriser : évenements, espaces muséaux, projets collectifs… jusqu’à la réhabilitation de la première usine de bijou du territoire en un lieu mixte, à la fois espace muséal et pépinière d’entreprises dédiée aux métiers de la bijouterie.
Intégrer la pépinière de l’atelier du bijou c’est :
- Un atelier individuel d’environ 20 m² à loyer avantageux
- Un espace de vente dans la boutique de l’atelier du bijou
- Un accompagnement personnalisé pour développer son entreprise
- Un accès au plateau technique partagé de la pépinière (banc à étirer, polisseuse, établis pour l’accueil de stagiaires…)
- Une visibilité renforcée grâce à la fréquentation touristique de l’espace muséal présent sur le site et les évènementiels régulièrement organisés
RESSOURCES
Dossiers de candidatures ci-dessous à déposer dès que possible.