Communauté de communes Val’Eyrieux


Saint-Julien Boutières : Attention chantier !

 

 

 

Un chantier sur le réseau d’eau potable de la commune de st-Julien d’Intres a débuté mi-novembre, sur la portion de route qui relie le village de St-Julien Boutières au quartier de la Grangette et au quartier du Chabonnet Haut.

 

 

Une circulation alternée a été mise en place sur le démarrage du chantier sur la route départementale 120. La route départementale 101 sera  elle fermée complètement à la circulation le temps des travaux, à compter du mercredi 2 novembre.

 

Ce chantier entre dans le programme de travaux sur trois ans mis en œuvre par la Communauté de communes Val’Eyrieux, dans le but d’améliorer et de moderniser les infrastructures et les réseaux d’Eau Potable. Ici il s’agit de mettre en place une interconnexion entre le réseau principal d’eau potable du village de St Julien Boutières et le quartier de la Grangette avec un objectif majeur : sécuriser l’approvisionnement en eau potable d’un point de vue qualitatif et quantitatif, en reliant les réseaux existants avec ceux du village, déjà sécurisés. De cette manière, l’approvisionnement de ce quartier sera moins sujet à des fluctuations de débit ou à certaines pollutions dues aux intempéries par exemple.

 

Ces travaux vers le hameau de la Grangette constituent une première étape en vue de sécuriser, dans un deuxième temps, le hameau de Chambonnet Haut.

 

Grâce à la convention signée avec l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, le coût des travaux, estimé à 275 000 €, est subventionné par cette dernière à hauteur de 70%, le reste étant supporté par la communauté de communes, qui en a la Maitrise d’ouvrage. Le maître d’œuvre est le cabinet Merlin, et l’entreprise retenue pour les travaux est l’entreprise Faurie SAS.

 

La route départementale 101 fermée à la circulation

Le chantier qui devrait durer 2 mois aura comme conséquence la fermeture totale de la voie concernée (RD101) aux usagers en novembre et décembre. Une déviation est mise en place via Saint-Agrève, pour contourner la zone de travaux. Un passage est toutefois possible pour les VL uniquement et pour les usagers locaux à des horaires aménagés, ceci afin de minimiser l’impact pour les habitants proches de la zone de travaux. Les usagers concernés ont tous été informés plus précisément par la municipalité.