L’histoire : celle d’une famille. La famille Toupin. Un père, une mère et leur fils. C’est l’histoire d’une famille d'agriculteurs. L’histoire de plusieurs générations. Comment contrecarrer le destin ? Comment arrêter la boucle infernale ? Par la fuite ? La disparition ? Par une balle logée dans la tête de l’assureur ? En quittant son territoire ?
TROIS VIES - CIE LE DÉSORDRE DES CHOSES
LECTURE THEATRALISEE
JEUDI 17 NOVEMBRE 2022 à ACCONS
Texte inédit de Guillaume Cayet,mis en voix par Cécile Bournay, comédienne.
Co-fondateur de la Cie Le Désordre des choses, Guillaume Cayet, complice du Théâtre de Privas depuis trois ans (Déserter, Grès -tentative de sédimentation- présenté en mai dernier à Saint-Pierreville dans le cadre de la saison culturelle de Val’Eyrieux), travaille sur la question des luttes et du militantisme, notamment en milieu rural. Régulièrement édité et récompensé, cet auteur dramaturge nous présente un nouveau texte inédit mis en voix par Cécile Bournay, comédienne, accueillie en janvier 2020 à Chanéac pour le spectacle « Neuf mouvements pour une cavale » du même auteur.
Cette tournée théâtrale qui se déroule chez des agriculteurs permettra de se retrouver à l’issue du spectacle pour un échange autour d'une rôtie de châtaignes et d'un repas partagé tiré du sac.
TROIS VIES - CIE LE DÉSORDRE DES CHOSES
JEUDI 17 NOVEMBRE 2022 - ACCONS
20h - Miellerie de Boissy
Proposé en partenariat avec le Théâtre de Privas.
Dès 14 ans. Durée : 1h.
Tarif : 8 €.
Billetterie en ligne ou auprès de l’Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées (04 75 64 80 97)