L’École Numérique Ardéchoise est l’organisme de formation porté par Le Labo.VE basé à Pôleyrieux, qui gère aussi le fablab La Fabritech. Pôle de compétences numérique, elle dispense des formations courtes, longues, certifiantes pour les demandeurs d’emplois, les salariés, entreprises, etc.
78 % des personnes formées ont (re)trouvé un emploi dans les 6 mois après la fin de la formation.
Résolument tournée vers l’avenir le métier de codeur numérique est actuellement en plein essor, la filière de formation traditionnelle ne « produisant » pas assez d’offre au regard de la demande galopante. De plus les évolutions constantes de ce monde binaire nécessitent une flexibilité et une réactivité que ne permet pas suffisamment le système éducatif actuel.
C’est à travers l’Appel à Projet « école de codeurs en milieu rural » que la Communauté de communes Val’Eyrieux a été sélectionnée pour faire partie de l’aventure numérique Simplon.Co. L’École Numérique Ardéchoise voit le jour, et créée sa première promotion Simplon Le Cheylard au printemps 2015. A la fin de cette même année, la formation a été labellisée "Grande Ecole du Numérique".
La formation proposée par l'école simplon.VE vous intéresse ?
Pour suivre l'aventure : https://en-07.fr
Cette formation certifiante de niveau BAC+4 ouvre les portes du marché de l’emploi du numérique. Ce marché, très dynamique, est en tension, et de très nombreux postes sont à pourvoir, en Drôme-Ardèche, mais aussi dans toute la Région Auvergne Rhône-Alpes, et plus largement en France.
La formation est dispensée par des professionnels en activité, ce qui assure que l’expérience partagée est de qualité, et totalement en phase avec la réalité du marché.
Finançable en partie par les OPCOS et Pôle Emploi, cette formation est destinée aux personnes souhaitant monter en compétences qu’elles soient demandeurs d’emploi ou en activité. A la suite de cette formation, vous pourrez continuer en alternance ou accéder à l’emploi direct.
Diplômante
La formation est certifiée par l’obtention d’un Titre Professionnel de niveau 6 (équivalent BAC+3/BAC+4) ou peut être validée par des CCP. La validation des compétences acquises durant la formation est faite par un jury composés de professionnels.
Une seule exigence : savoir déjà développer une application client-serveur complète, et, bien sûr, faire preuve d’une très grande motivation.
Toutes les informations et les contacts sont à retrouver ici !
L'Ecole Numérique Ardéchoise est soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.